Cuisine Flamande

Empty Name 13

Cuisine Flamande

Ceux qui connaissent bien Cosy & Trendy savent que la marque a ses origines dans la Flandre occidentale, à Tielt, également appelée "coeur de l'Europe" par notre père fondateur. Tielt fait partie de la région touristique du Brugse Ommeland, mais la région de la Lys n'est pas loin non plus. La paix et la tranquillité des champs ne sont jamais loin, mais qui dit champs dit aussi immédiatement agriculture, légumes frais, vaches qui paissent et nouvelles frites du champ. Le berceau de Cosy & Trendy est aussi le pays des Bourguignons. Et que préfèrent manger les Bourguignons ? La vraie nourriture du fermier flamand, qui peut finir dans votre assiette directement du champ ! Chaque Flamand a son plat préféré. Pour l'un, c'est le nid d'oiseau de grand-mère avec des oeufs maison, l'autre rêve la nuit de la sauce crémeuse au fromage avec de la chicorée dans des petits pains au jambon, sans oublier un vol-au-vent frais ou un steak tartare. Nous mettons en avant certains des plats préférés de nos collègues dans l'espoir de vous donner envie de vous mettre directement au travail dans la cuisine !

Empty Name 20

Rouleaux de chicorée et de guêpe à la sauce au fromage

Nous connaissons tous ce classique à la chicorée. L'hiver est la saison pour manger des endives, et vous aimez les endives qui ont bon goût ? Il est alors préférable de choisir le grondwitloof. Vous voulez rendre le plat un peu plus léger? Puis choisissez la sauce choux-fleursfromage de Sandra Bekkari. Vous pouvez également rendre ce plat parfaitement végétarien en remplaçant les tranches de jambon par des tranches d'aubergine ou de poireau. Jolien, qui est toujours heureuse de donner un coup de main dans la salle d'exposition, était folle des rouleaux de jambon pendant sa grossesse. Elle aime les combiner avec de la purée de pommes de terre au babeurre à la manière d'une grand-mère.

Empty Name 63

Stoemp

La combinaison de la purée de pommes de terre avec d'autres légumes (racines) est typique de la cuisine flamande. En option, on peut ajouter de la crème, du lard, de l'oignon ou de l'échalote, des herbes et des épices.

Le "stoemp" le plus célèbre est le Hutsepot, un plat qui est une combinaison de toutes sortes de légumes d'hiver et de morceaux de viande, dont les choix et les quantités sont adaptés les uns aux autres. C'est un plat typique de l'hiver.

Le stoemp est généralement associé à la viande, mais là aussi, le chef a beaucoup de liberté. La saucisse, le jambon, le bacon ou même un morceau de poisson sont certainement autorisés.

Le préféré de Pieter, notre concepteur de produits, est la purée de carottes avec du frikandon ou un "rouleau de viande".